Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 18 Mar 2010 19:09 #128533

Tout dépend de ce que tu espères... si tu veux faire encore 100000 kms sans toucher au moteur, il ne faut pas que tu rêves.
180000 kms ca fait déjà un paquet de tours moteurs (et ce sont les tours qui usent, pas les kilomètres).
Maintenant, tout dépend comment elle a été conduite, style pépère tranquille 4000 trs en pointe, ça le fait, style godasse de plomb qui se prend pour un pilote avec des 8000 trs sur tous les rapports, ça le fait déjà moins.
Le bon truc comme t'a dit generalleclerc c'est de faire le test de la jauge à huile.
Moteur chaud au ralenti, tu tires la jauge de 2 centimètres:
- il ne se passe rien segmentation HS
- le régime moteur chute légèrement moteur fatigué, segmentation usée
- le régime moteur chute nettement moteur encore bon
- le moteur cale moteur proche du neuf.

Ensuite le reste c'est plus une affaire de feeling et d'oreille. Le V6 en principe tourne bien rond, avec un bruit régulier, si ça cahote, pète un peu dans le pot.... méfiance.
A 180000 kms tu doit avoir un bruit de poussoirs assez net dans les couvre culasses sauf si déjà changés (voir les factures) mais pas non plus des claquements sévères et irréguliers.
Ensuite, bien sur, essai sur route, choisit un morceau de chaussée droite et bien plate et lâche le volant (mais prêt à sauter dessus hein ?) le voiture ne doit tirer ni à droite ni à gauche et le volant doit être bien droit. Ensuite freinage, toujours sans tenir le volant, ça ne doit pas partir brutalement sur le coté (si ça tire un peu c'est normal, les freins ne sont jamais parfaitement équilibrés).
Faire aussi un arrêt, pied léger sur la pédale de frein (juste pour sentir) la pédale ne doit pas vibrer et te ne dois pas sentir d'à-coups répétés dans le freinage qui doit être continu et régulier, qui seraient le signe de disques voilés.
Faire aussi un très gros freinage (prévenir le passager) la pédale ne doit venir au plancher.

Bon ceci est l'essentiel, si tout ça est bon, si la voiture est propre,soignée, sans fuite de liquide sous le capot moteur (ou sous la voiture d'ailleurs) normalement, tu n'es pas en présence d'une épave.
Après vu le kilométrage, impossible de dire combien de temps tu pourras rouler sans frais importants, mais ça c'est commun à toutes les voitures d'occasion, c'est quand même un peu la loterie.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 18 Mar 2010 19:14 #128535

Regarde bien les fuites d'huiles j'insiste sur cela mais c'est comme ça que j'ai sérré mon moteur

Non, une fuite d'huile n'a jamais serré un moteur. C'est le manque d'huile qui serre un moteur, quand on a des fuites il faut surveiller le niveau :p p

:lol: :lol:

Probe GT US 1993

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 18 Mar 2010 19:25 #128538

• kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
c'est evident qu'en prenant rien qu'en compte les kms, elle n'est plus toute neuve ! meme si l'etat exterieur est excellent! :bave:

ensuite, il faudra voir en effet les factures et savoir ce qui a ete changé ... :mefie:

le test de la jauge à huile je connaissait pas ... :idea:

cette voiture etait, selon le vendeur(qui n'est pas le proprio) , la voiture du "dimanche" d'un proprio tres maniaque apparemment (ce qui explique l'etat exterieur peut etre)
c'est une 2eme main et le dernier proprio l'a eu pendant 10 ans
toutes les reparations ont ete faites en concession ford. (il y a environ une 50aine de factures dans son dossier de vente)

apres oui, a moi de prendre la bonne decision en fonction de tous les tests que vous m'avez tous donné et des contenus de factures ...

bon et bien on verra ça samedi ! (vous ne savez pas comment je suis impatient d'y etre !!)

je vous tiens au courant ! :D
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 18 Mar 2010 20:32 #128543

nan nan je partais de Lunel pour aller sur Ales 100km. J'ai regardé mon niveau d'huile avant que j'ai fais bien sur.

Sauf que a moitié du chemin toute l'huile c'est barré dans les puits de bougies et comment je peux voir sa? meme le voyant d'huile s'est pas allumé!!!

Donc sa provient bien d'une fuite joint de cache culbuteur mort et oui sa part tres vite 3,5 dans le carter c'est pas le top

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 18 Mar 2010 21:50 #128546

salut

comme dit plus haut à 180 000km, faut pas forcément espérer faire sans frais 100 000km de plus...

Après je ne sais pas combien tu la payes.

Perso moi j'aurai un peu attendu pour essayer d'en trouver une aux alentour des 100 000, mais bon "c'est vous qui voyez" :p
v6 michigan 1997

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 18 Mar 2010 21:58 #128547

c'est bien que notre ami diablus se lance dans une longue prose :p p

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 19 Mar 2010 10:15 #128559

• kris
  • Portrait de kris Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite

moby25 écrit: salut

comme dit plus haut à 180 000km, faut pas forcément espérer faire sans frais 100 000km de plus...

Après je ne sais pas combien tu la payes.

Perso moi j'aurai un peu attendu pour essayer d'en trouver une aux alentour des 100 000, mais bon "c'est vous qui voyez" :p

100 000 sans frais peut etre pas quand meme ! :lol: ce que je veux dire c'est que des frais oui mais pas trop gros ou pas tout de suite(etant donné qu'il y a beaucoup de factures que je dois verifier), surtout que je roule pas beaucoup dans la semaine(je vais bosser en train) ; elle roulera plutot le week end pour les ballades et mes deplacements perso
pour le prix : 1700€
donc la il viens de changer la pompe de DA et la distrib a ete faite a 160 000

attendre, oui mais le probleme c'est que j'ai un budget grand max de 3000€ ; et le 16V ne me branche pas tant que ça car niveau perf :? (j'avais une focus 115ch tdci avant)
donc les V6 dans ces prix là ca court pas les rues ... ou alors dans un etat :beurk:
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 19 Mar 2010 16:38 #128564

oui dans ce cas à 1700€, tu prends pas trop de risque
v6 michigan 1997

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 19 Mar 2010 18:55 #128567

diablus écrit: Tout dépend de ce que tu espères... si tu veux faire encore 100000 kms sans toucher au moteur, il ne faut pas que tu rêves.
180000 kms ca fait déjà un paquet de tours moteurs (et ce sont les tours qui usent, pas les kilomètres).
Maintenant, tout dépend comment elle a été conduite, style pépère tranquille 4000 trs en pointe, ça le fait, style godasse de plomb qui se prend pour un pilote avec des 8000 trs sur tous les rapports, ça le fait déjà moins.
Le bon truc comme t'a dit generalleclerc c'est de faire le test de la jauge à huile.
Moteur chaud au ralenti, tu tires la jauge de 2 centimètres:
- il ne se passe rien segmentation HS
- le régime moteur chute légèrement moteur fatigué, segmentation usée
- le régime moteur chute nettement moteur encore bon
- le moteur cale moteur proche du neuf.

:cryhappy: Yeah !
En lisant ce post j'ai courru faire le test. Et j'espère qu'il est fiable. A 220 000 km ma MX6 est au stade 3 (moteur chute nettement). Fallait pas espérer le moteur calé, mais à ce kilométrage c'est plutôt joli.
Je connaissais pas. Quelqu'un a une explication technique ? C'est valable pour d'autres autos ?
"Shaken, not stired !"

Re: Achat d'une 24v en vue, conseils ? 19 Mar 2010 20:28 #128570

Peut être, mais sur les probes c'est valable uniquement sur le V6. C'est le système de dépression des cache-culbu qui permet le test. En tirant la jauge tu permet une entrée d'air dans le système. Cet air remonte dans l'admission par le système à dépression, mais sans avoir été mesuré par le débimètre d'où appauvrissement du mélange et régime du moteur en chute.
Maintenant si ta segmentation est HS, une bonne quantité de gaz remonte déjà dans le système et la nouvelle arrivée d'air passe inaperçue ou presque. Le régime moteur faiblit peu ou pas du tout.

Probe GT US 1993

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3