Tout dépend de ce que tu espères... si tu veux faire encore 100000 kms sans toucher au moteur, il ne faut pas que tu rêves.
180000 kms ca fait déjà un paquet de tours moteurs (et ce sont les tours qui usent, pas les kilomètres).
Maintenant, tout dépend comment elle a été conduite, style pépère tranquille 4000 trs en pointe, ça le fait, style godasse de plomb qui se prend pour un pilote avec des 8000 trs sur tous les rapports, ça le fait déjà moins.
Le bon truc comme t'a dit generalleclerc c'est de faire le test de la jauge à huile.
Moteur chaud au ralenti, tu tires la jauge de 2 centimètres:
- il ne se passe rien segmentation HS
- le régime moteur chute légèrement moteur fatigué, segmentation usée
- le régime moteur chute nettement moteur encore bon
- le moteur cale moteur proche du neuf.
Ensuite le reste c'est plus une affaire de feeling et d'oreille. Le V6 en principe tourne bien rond, avec un bruit régulier, si ça cahote, pète un peu dans le pot.... méfiance.
A 180000 kms tu doit avoir un bruit de poussoirs assez net dans les couvre culasses sauf si déjà changés (voir les factures) mais pas non plus des claquements sévères et irréguliers.
Ensuite, bien sur, essai sur route, choisit un morceau de chaussée droite et bien plate et lâche le volant (mais prêt à sauter dessus hein ?) le voiture ne doit tirer ni à droite ni à gauche et le volant doit être bien droit. Ensuite freinage, toujours sans tenir le volant, ça ne doit pas partir brutalement sur le coté (si ça tire un peu c'est normal, les freins ne sont jamais parfaitement équilibrés).
Faire aussi un arrêt, pied léger sur la pédale de frein (juste pour sentir) la pédale ne doit pas vibrer et te ne dois pas sentir d'à-coups répétés dans le freinage qui doit être continu et régulier, qui seraient le signe de disques voilés.
Faire aussi un très gros freinage (prévenir le passager) la pédale ne doit venir au plancher.
Bon ceci est l'essentiel, si tout ça est bon, si la voiture est propre,soignée, sans fuite de liquide sous le capot moteur (ou sous la voiture d'ailleurs) normalement, tu n'es pas en présence d'une épave.
Après vu le kilométrage, impossible de dire combien de temps tu pourras rouler sans frais importants, mais ça c'est commun à toutes les voitures d'occasion, c'est quand même un peu la loterie.