[size=150:9e1i8m4i][TUTO] Montage d'un equalizer - Partie 1[/size]
Salut ! Dans ce petit topic je vais vous montrer comment je me suis débrouillé pour faire fonctionner l'équalizer d'origine de la Probe. Cette partie traitera de l'alimentation et des entrées audio. Un prochaine partie traitera de la sortie de l'équalizer vers l'ampli et les haut-parleurs.
C'est parti
Tout d'abord, vous devriez avoir ça :
A l'aide d'un tournevis plat, déclipsez le cache pastique du levier de vitesse / frein ? main
Dévissez le pommeau de levier de vitesse
Retirez le cache et débranchez les connexions
Vous devriez avoir ca :
Enlevez les 2 vis de la console centrale
Déclipsez la console centrale. Comme ca :
Comme ca :
Et finalement, comme ca :
Dévissez l'horloge et les boutons
Voil? pour la partie "physique"
Maintenant, attelons-nous aux connexions électriques.
Prenez le connecteur de l'horloge
Il est cablé comme ceci :
Vous aurez besoin de 3 fils : la masse, le +12V phares (orange) et le +12V (bleu marron)
Demandez ? quelqu'un de vous aider avec le multim?tre ... Barre toi de mes si?ges en cuir !!!
Non je rigole il est tout mignon mon chat ...
Ensuite, prenez le connecteur noir de l'autoradio.
Il est cablé comme ceci
Vous aurez besoin du cable vert-rouge (masse) et du vertclair-jaune (radio on)
Prenez le connecteur rouge (alimentation) de l'equalizer, et dénudez les fils
Vous allez tout brancher comme ceci :
Donc, reprenez votre cable horloge
Coupez les 3 fils concernés
Le mieux pour faire les connexions, c'est de souder :
Et d'isoler avec de la gaine thermo
Coupez les 2 cables du faisceau autoradio et branchez les sur ceux de l'EQ
ET VOILA POUR L'ALIM!!!
Vous avez maintenant branché l'alimentation de l'equalizer. Quand vous allumerez la radio, il devrait se mettre en fonction. Le +12V constant lui permet de garder ses réglages, et le +12V phares, lui fait baisser le contraste quand vous mettez les phares.
Petite vérification :
MAINTENANT LE SON !
Coupez le connecteur du son (l'autre bout branché ? l'EQ)
Sur mon autoradio, les sorties Pre-Out ne sont pas cablés, sur le votre, vous devriez avoir des prises RCA derri?re le poste.
Les entrées sont les fils
vert clair (in left) et
orange/noir (in right). La masse est verte/orange. Je vais donc les cabler en les soudant directement sur mon poste. Vous, si vous avez des prises RCA, utilisez les
N'OUBLIEZ PAS DE BRANCHER LA MASSE DE L'EQ (CELLE SUR LA COQUE) A LA COQUE DE L'AUTORADIO (AVEC LA PETITE FICHE NOIRE)
VOILA POUR LA PARTIE SON
Un autre petit test ? On allume l'autoradio et :
[size=150:9e1i8m4i]CA MARCHEEEEEEEEEEEEEE !! [/size]
Vous n'avez plus qu'a tout remonter .... et voila ...
Classe non ?
C'est beau ... Mais pour le moment ca sert a rien ... Ca sera la prochaine étape. Comment faire fonctionner ce truc ...
Merci de votre attention.
Votre serviteur, GroJulius