c'est bon et une 16v qui tourne, voici la petite histoire de la panne.
La probe est passé de garage en garage mais en vain. Elle arriva chez mazda ou l'on pouvait penser que le prb serait résolu, mais nan, ces branques ont soit disant vérifié l'injection d'essence ainsi que la pression d'essence. Il diagnostique un alumeur hs, mais quand il ont is un neuf toujours pareil. Christophe ? quelque peu poussait une gueulante et mise dans un auter garage.
J'arrive dans l'histoire, je vai au garage récupé sa 16V, la batterie chargé ? bloc ( ça c cool), je fais quelque vérif d'injection et d'allumage, tout est ok, mais pas de pompe d'injection. on bricole un truc le soir, toujours rien. JE fais quelque essaie de recallage de d'allumage et met les faisceaux d'allumage du V6, on a le droit ? quelque explosions, mais en vrac.
Petit matin 8h00 on reprend, je recalle l'allumage ? la grosse, et l? la voiture, tousse beaucoup, démarre pas mais presque. j'affine le callage d'une dent et l?, vroum c'est partit, ça boite mais ça tourne. Je fais l'affinage est maintenant c bon ça tourne correctement.
alors pour finir je suis hyper dessus de mazda sur ce coup l?, mais bon.
cette miss est tombé en panne suite ? une extinction de la pompe d'injection, orgine tu prb encore inconnu, un autre faiseceau ? été crée.