alors l'alarme de la probe fonctione selon quelque principe simple
ce qui donne droit ? la mise en route de l'alarme
-capot fermé
-coffre fermé
-portiére fermé
-clé en levé du newman (la présence de puce transpondeur n'as rien ? voir n'a rien ? voir
ce qui met l'alarme en route
-verrouillage des portiéres par la clé ou par le bouton lock des portiéres
ce qui désactive l'alarme
-dévéroullage par la clé sur l'une des 2 portiéres
-ouverture du coffre par la clé
ce qui fait sonner l'alarme
-ouverture de portiére, du capot ou du coffre sans désactivation de l'alarme, voir groupe au dessus
disfonctionnement connu:
-module de la portiére passagers souvent inopérant (déclipser de la serrure ou débrancher)
neutralisation de l'alarme
-il suffit de shunter le capteur de capot en le mettant ? la masse
-ou de mettre les deux fils du boitier blanc newman en contact voir dans le truc et astuces
en approfondissant
-alarme se met en route quand elle reçois le 12V venant de la centralisation au moment du vérouillages des portes
-l'alarme se désacitive uniquement en cas d'absence batterie ou lorsqu'un fils bien precis est mis ? la masse
-ormis le détecteur de clé qui fonctionne avec le 12V, tous les autres capteur sont ? déclenchement négatif, c'est ? dire qu'ils réagisse lorsqu'ils sont en liason avec le - de la batterie dit 0V ou masse
voil? en gros
je tiens ? corriger une erreur, le transpondeur est totalement indépendant, il n'est controlé que par la puce et non par l'alarme comme j'ai pu le dire avant.
dsl pour l'erreur