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a plat ... 02 Oct 2006 11:14 #35896

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Salut a toutes et a tous.

Je me suis acheté une probe 24V il y a presque un an, et .... c'est "l'éclate". encore pas mal de petite réparations ? faire (antenne, verins coffre, court circuit sous le siege pilote, LED sur aileron ).

Et puis a 105 000 km je songe a faire sérieusement faire installer un GPL (encore merci a thierry pour ses précieux conseils).

Je suis parti en vacances au portugal pendant 3 semaines, et a mon retour... plus de baterrie ! au bout de 4 semaines d'arr?ts je tente un démarrage avec un appoint d'un 206 HDI.

les voyants reviennent, le +$?? d'auto radio me quémande le code, mais... rien au démarrage. la tension s'écroule d?s que je met le contact. et les voyant de la 206 en prenne au niiveau baisse de tension.

Que faire ?

1- recharge ma batterie (sachant que j'ai déja dépanné un coll?gue probiste V6 en fourri?re, avec ma batterie de 306) ?

2- Refaire une tentative avec une batterie de camion ?

le fait que l'écroulement de tension est ? la mise du contact et que le moteur n'a m?me pas le temps d'enchainer un quart de tour, dois je craindre pour mon alternateur (un peu d'humidité depuis les pluie de juillet dans le garage de l'immeuble) ou pour mon démarreur ?

Est ce que l'anti démarrage fait des siennes ?

Je suis un peu perdu. je tente un recharge de batterie, mais je pense qu'il faudra la remplacer ? terme.

Merci pour vos opinions.

Ce n'est pas normal de perdre une charge en 3 semaines .... j'avais testé l'alternateur il y a 2 mois et ma batterie ne donnait pas de signe de faiblesse ...

a plouch, je vais noyer ma tristesse ? coup d'acide de batterie ... ;)

le ronron du V6 manque ... c'est grave docteur ?

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batterie 02 Oct 2006 12:05 #35898

une batterie standard du commerce consomme 20% de son potentiel par mois de stockage en plus si tu as une batterie faible et une fuite circuit c'est tout a fait possible pour faire un test prends une batterie neuve de qualite puis faire une elimination element par element de la fuite probable adyton

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Re: a plat ... 02 Oct 2006 14:24 #35901

ca me l'a fait aussi sur 15 jour puis demarrage avec un demarreut externe acheter en grande surface

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

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Re: a plat ... 02 Oct 2006 17:28 #35905

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Merci pour les recommandations.

Le fait que la batterie de ma 206 ne suffise pas a faire démarrer mon bouzin V6, n'est pas si anormal donc ...

quelques piles neuve et ce sera reparti ...

question con ... je n'ai trouvé nul part l'emplacement précis du transpondeur, pour le court circuiter et le tester. Il se trouve ou sur une V6 de 95 svp ?

J'ai la méthode mais pas l'emplacement....(mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

a plouch.

Je vous parie mon slip, que la batterie n'est pas standart et qu'il faudra la commander en ururguay ;o)

a plouch

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batterie 03 Oct 2006 00:00 #35912

non pour la batterie 2 solutions en prendre une standard et modifier le support ou chez auchan j'ai trouve des batteries correspondant a notre model si tu en as dans ta region adyton

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Re: a plat ... 03 Oct 2006 19:06 #35916

La Fulmen F1 passe avec le support d'origine. Environ 100?.

Probe GT US 1993

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Re: a plat ... 04 Oct 2006 10:53 #35928

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merci pour le tuyau.

et une fulmen F1 pour le V6, une .....

en tout cas bravo ? tous pour votre chaleureuse participation.

maintenant que j'ai un peu de temps pour moi, je vais lui faire une pitite beauté a ma kakoumobile.

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Re: a plat ... 04 Oct 2006 12:35 #35932

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Bonjour, j'ai personnellement quelques probl?mes de batterie chroniques sur ma Probe qui font que j'ai toujours un démarreur de secours ET des pinces... donc vu les réponses ça doit ?tre courant...

Par contre quelque chose que je ne comprend pas... tu as fait l'essai avec une batterie de 206 et la probe n'a pas démarré, c'est ça ?

Mais comment as-tu fait ton branchement ? Est-ce que tu as mis ta batterie de 206 ? la place de celle de la Probe et dans ce cas il se peut que ça ne soit pas suffisant. Ou bien est-ce que tu as mis des pinces entre les deux voitures et que l? non plus ça ne fonctionnait pas...
Dans ce cas par contre ça me parait moins normal que la voiture n'ai pas démarré.

M'enfin ça m'était déj? arrivé sur une autre voiture et j'avais d? laisser tourner la voiture fonctionnant durant une heure reliée ? ma voiture par des pinces afin de charger un peu la batterie.

Tiens nous au courant.

Pour le transpondeur il est derri?re la console centrale vissé (ou riveté) au planché. Pour y accéder il te faut démonter les deux côtés de la console centrale (? droite de la pédale d'accélérateur), je crois qu'il y a deux vis. Ensuite le transpondeur est protégé par un support métallique qu'il faut démonter.

J'esp?re pour toi qu'il est vissé et non riveté sinon c'est la merde ? faire sauter les rivets :?
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

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Re: a plat ... 05 Oct 2006 13:41 #35972

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Salut thierry,

Effectivement maintenant j'ai une paire de pince dans la caisse.

Et efectivement j'ai essayé de relier (pince) la 206 en route ? la probe => ? ce moment la, l'antenne monte, voyant OK, lumiere OK, je mets le contact et .... tout s'ecroule et la 206 a les voyans qui faiblissent le temps du contact sur la probe. le démareur ne se lance pas vraiment, le contact a l'air d'?tre correctement fait, mais c'est comme si le moteur n'avait aps assez de peche pour démarrer.

Les pinces avaient une section de cable qui m'avait l'air assez faiblarde (plus de resistance electrique)

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a un mois je suis aller dépanner un autre V6 probe (salut stef ! ;o) et n'oublie pas que je suis pr?t a échanger ta sundeck rose bonbon avec ma bleue ....) ? la fourri?re, et la m?me manip a été couronné de succ?s apres 2 mois d'inactivité sur le V6 rose bonbon (fuschia en fait). la mienne est resté 4 semaines au garage et blackout total.

samedi je vais chez nonrotau chercher une fulmen compatible (il semble). je veux croire encore que ma vieille batterie est simplement lésivée ....

je vous tiens au courant.

une pitite question subsidiaire ... la console .... => c'est le tableau de bord ? (y y'aurait pas des tofs qque part svp ?)

Merci les gars (et les garses ;o) )

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Re: a plat ... 09 Oct 2006 10:54 #36070

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de retour apres un petit test !

le bilan des courses n'est pas terrible. Je suis allé chez norauto Ormesson samedi. Dans leur catalogue, il y avait une référence de batterie pour la probe 24v. Donc je raque ma batterie tudor (si si véridique .. tu dors pas) 129 euros, tres cher, mais je suis trop impatient de faire repartir la belle.

arrivé ? la maison déception : la batterie est inintroduisible dans le socle (elle est vraiment trop grande).

n'attendant pas de la remplacer , je fais un test en liant mes cosses directement sur la nouvelle batterie pas encore montée. Je met le contact et IDEM !!!

avant le contact tout est OK, mon autoradio me demande son code (chaque chose ne son temps) , je met le contact et bim ! tout s'ecroule direct, plsu de jus dans les voyants tant queje maintient le contact. j'entends pas vraiment le démarreur, mais l'impression est comme celle que ferais un court jus quand je mets le contact. tout s'ecroule direct.

ecroulé pareil, je rends la batterie, et je me ferais les nerfs sur le vendeur de norauto, qui trouve normal que son catalogue donne des références bidon (finito norauto, meme pour une ampoule il ne m'y reveront plus).

voila.

maintenant jeme demande pas si un truc serait pas collé dans le démarreur. elle se trouve ou le pitite bobine qui lance le moteur ? ca se grippe pas ces trucs (ma caisse a eu le bout des roues dans la flotte suite aux pluies de juillet qui se sont infiltrées dans le garage.

sniff.

y'a t'il quelques probistes dans le 9-4 qui aurait assez de relation pour un plan garagiste qui connaisse bien le bouzin probe (aussi bien garage que mécanicien d'apoint ) svp ?

5 semaines sans probe ... je commence a avoir des démangeaisons :lol:

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