Salut a toutes et a tous.
Je me suis acheté une probe 24V il y a presque un an, et .... c'est "l'éclate". encore pas mal de petite réparations ? faire (antenne, verins coffre, court circuit sous le siege pilote, LED sur aileron ).
Et puis a 105 000 km je songe a faire sérieusement faire installer un GPL (encore merci a thierry pour ses précieux conseils).
Je suis parti en vacances au portugal pendant 3 semaines, et a mon retour... plus de baterrie ! au bout de 4 semaines d'arr?ts je tente un démarrage avec un appoint d'un 206 HDI.
les voyants reviennent, le +$?? d'auto radio me quémande le code, mais... rien au démarrage. la tension s'écroule d?s que je met le contact. et les voyant de la 206 en prenne au niiveau baisse de tension.
Que faire ?
1- recharge ma batterie (sachant que j'ai déja dépanné un coll?gue probiste V6 en fourri?re, avec ma batterie de 306) ?
2- Refaire une tentative avec une batterie de camion ?
le fait que l'écroulement de tension est ? la mise du contact et que le moteur n'a m?me pas le temps d'enchainer un quart de tour, dois je craindre pour mon alternateur (un peu d'humidité depuis les pluie de juillet dans le garage de l'immeuble) ou pour mon démarreur ?
Est ce que l'anti démarrage fait des siennes ?
Je suis un peu perdu. je tente un recharge de batterie, mais je pense qu'il faudra la remplacer ? terme.
Merci pour vos opinions.
Ce n'est pas normal de perdre une charge en 3 semaines .... j'avais testé l'alternateur il y a 2 mois et ma batterie ne donnait pas de signe de faiblesse ...
a plouch, je vais noyer ma tristesse ? coup d'acide de batterie ...
le ronron du V6 manque ... c'est grave docteur ?