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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 31 Juil 2023 23:44 #188426

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Yanne13, ça ne prévient pas et ça arrive d'un coup.

Pour moi, juste après un léger rebond, après avoir passé un dos d'âne assez coriace, que j'ai pris à allure modérée à 20km/h, quand les roues avant sont retombées sur l'autre partie de la route, panne illico-presto d'allumage, on se demande ce qui se passe ? Comme-ci, il y avait un rapport avec l'électricité, c'est quand-même bizarre ? Non ! C'est que l'allumeur devait rendre l'âme à cet endroit et non ailleurs.

Le volant devient dur sans sa direction assistée, il n'y a plus de frein, la pédale est dure aussi. Vite ! Le clignotant est mis pour se ranger à droite, là où l'on peut... Dans une forte montée c'est ultra chiant, ainsi que dans une route très étroite. Ce qui est encore plus chiant, c'est que tu as une m.... d'allumeur que tu traînes dans ton coffre en espérant te dépanner. Je l'avais depuis 2020 (non essayé) il n'est plus garantie. Je viens d'en commander un autre ce soir pour 78 euros livraison gratuite. Ce n'est pas l'allumeur qui coûte le plus cher, c'est le transport de la Probe qui aime se faire promener par un autre véhicule. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 02 Aoû 2023 11:27 #188427

Salut à tous ,
Lorsque mon allumeur neuf a lâché après 200km , j’étais de retour chez moi à moins de 30mn de mon domicile ..
J’ai ramené ma Probe sur un plateau porte voiture.
J’ai renvoyé l’allumeur dans la foulée pour une prise en garantie et reçu un nouvel allumeur qui était impossible à régler dans n’importe quelle position !!!
Le moteur tournait de façon anarchique et n’avait plus de puissance .
Le troisième est arrivé et c’est celui que j’ai actuellement après avoir récupéré dessu la partie électronique et l’avoir remonté dans le corps de
mon allumeur Ford..

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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 02 Aoû 2023 15:45 #188428

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Salut Flyludo et tous,

Merci pour ton avis. :)
J'attends mon 2ème allumeur neuf qui doit arriver cette semaine en provenance d'Allemagne. J'ai maintenant la crainte de recevoir encore un allumeur défectueux ? Et de devoir attendre pour en recevoir encore un autre...

Ce nouvel allumeur S1 me coûte 78 euros, certains sont à 280 euros ? Certainement pas mieux testé avec tous les allumeurs qu'ils nous envoient. On ne peut pas tester un allumeur S1 - antidémarrage Bosch - qu'une fois qu'il est monté sur une Probe 16v - 2.0L des années 93 au 10/95.

Les Chinois sont un peu à la ramasse de ce coté là, je me demande même ce qu'ils bricolent à Taïwan avec nos allumeurs ?.. :roll2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 02 Aoû 2023 15:55 #188429

Mon troisième allumeur acheté sur eBay après les 2 premiers défectueux de chez Rockauto ( galère pour se faire rembourser car les frais de retours aux US sont à la charge de l’acheteur !) venait lui d’un vendeur allemand .
Dommage que les Japonais ne fabriquent plus , car on connaît leur sérieux contrairement aux Chinois !
J’espère que ce sera le bon allumeur pour toi 😉

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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 03 Aoû 2023 14:52 #188430

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Bonjour à tous,

On commence à mettre au grand jour, le problème des allumeurs/distributeurs qui arrivent HS. :marteau:

On se doutait déjà, qu'il n'y avait aucun test de fait sur les allumeurs, c'est un manque de sérieux, et c'est ultra-chiant pour nous de recevoir un allumeur HS, on perd notre temps.

Il n'y a cas lire les aventures de Flyludo pour remettre en route sa Probe, il n'est pas le seul dans ce cas.

A +
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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 05 Aoû 2023 22:01 #188441

bonjour à tous,

un bail que j'étais venu sur le fofo.

j'ai trouvé un vendeur d'allumeur S1 qui m'a l'air serieux, je vais en commandé après les congés, le mien a plus de 400.000km. cher mais au moins il y a les garanties légales car c'est un site français :

Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM
Pièces jointes :

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Dernière édition: par JMS072.

Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 05 Aoû 2023 23:11 #188442

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Bonsoir JMS072 et tous,

Merci pour ton lien. :)
J'ai acheté mon allumeur S1 - T6T57871 sur ebay. Je l'ai reçu mais pas encore posé, j'ai une autre voiture de disponible, je dois retourner cet allumeur avant octobre 2023, si toutefois y avait un soucis.

DISTRIBUTEUR D'ALLUMAGE POUR FORD USA PROBE 2 II 2.0 16V 1993-98 (vendeur : LP24)
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Quantité : 1
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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 08 Aoû 2023 20:27 #188469

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Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu de panne en presque 30 ans, sauf le transpondeur Bosch qui avait déconné 2 à 3 fois, et qui a été shunté. Encore heureux de l'avoir shunté, sinon pour dépanner ça devient galère quand les pannes se cumulent...

Conclusion : C'est mon allumeur S1 de 1994 qui avait simplement rendu l'âme, après avoir parcouru 295.000km. Je l'ai comparé avec le nouvel allumeur S1 récent en provenance d'Allemagne à 78€ (enfin un allumeur qui fonctionne..), le doigt de l'allumeur S1 d'origine et tout l'intérieur n'avait aucune usure, ni un éventuel charbonnage à gratter, tout était encore nickel à l'intérieur, ceci m'avait même surpris.

La Probe redémarre à nouveau au 1/4 de tour, c'est parfait.
Pour le contrôle des bougies qui doivent-être mouillées, ne pas s'attendre à un déluge d'essence en les regardant, ce n'est pas très perceptible, les électrodes ne dégoulinent pas d'essence, ce n'est pas la marée haute. :lol:

Pour contrôler les étincelles, j'avais une cinquième bougie raccordée au fil de bougie n°1, celui tout à gauche, bougie simplement posée sur la carcasse du moteur. On peut voir les étincelles, l'allumeur S1 à 78€ en provenance d'Allemagne fonctionne parfaitement.
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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 09 Aoû 2023 14:31 #188472

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Pour changer un allumeur pas besoin de se prendre la tête. Déjà se stationner dans un endroit non dangereux, mettre le frein à main, puis sortir la clé de contact du Neman, en cas ou quelqu'un aurait l'idée de donner un tour de démarreur, allumeur sortie, ce qui dérègle et complique le travail à faire..


Changement d'allumeur S1 ou S3 sur Probe.

--- Clé à pipe ou clé plate de 8mm et 10mm pour retirer le bloc plastique d'arrivée d'air frais au filtre à air. Ca laisse plus de confort pour le changement d'allumeur.
--- Clé à pipe de 12mm ouverte pour dévisser les 2 vis qui tiennent l'allumeur.
--- Un petit tournevis plat, pas trop large pour soulever les encoches des 2 broches fixées sur l'allumeur.
--- Un tournevis plus gros qui se mettra dans la clé à pipe de 12mm ouverte, pour desserrer les 2 vis de l'allumeur, surtout celle du dessous.

--- On débranche les 4 fils de bougies sur le chapeau de l'allumeur en prenant des repères, les 4 plots du chapeau sont déjà numérotés.
--- On sort l'allumeur HS avec délicatesse, puis on regarde avec précision ou se trouve le repère sur l'axe de l'allumeur, très important. On aligne le même repère en faisant tourner l'axe du nouvel allumeur qui doit être dans la même position que le repère se trouvant sur l'allumeur HS très important.
--- On enquille l'allumeur neuf à fond, on sentira une légère résistance au joint torique caoutchouc, on poussera un peu plus fort, ça rentre.. Puis on remet les 2 vis de maintient de l'allumeur, on serre légèrement pour que ça ne bouge pas, mais pas complétement.
--- On rebranche correctement les 4 fils de bougies sur le chapeau de l'allumeur, on remet les 2 broches en place sur les arrivées 12 volts de l'allumeur neuf, jusqu'au déclic de maintien, puis on remet en route le moteur. Ne pas shunter TEN+GND dans la prise diagnostic, ça ne sert à rien dans ce cas précis.

Le moteur démarre parfaitement puisque rien n'a été déréglé, même si l'on tourne l'allumeur très légèrement à gauche ou à droite pour voir, il ne se passe rien, parce le calculateur a toujours en mémoire les derniers réglages, le calculateur compense si l'on tourne l'allumeur. Bref ! Le moteur tourne, tout va bien ! On coupe le moteur.
-- On resserre avec la clé à pipe de 12mm les 2 vis de fixation de l'allumeur, puis on continue sa promenade, en principe tout roule comme avant, si vous avez un allumeur de secours qui fonctionne...

C'est sans doute un peu long comme texte, mais j'ai essayé de tout détailler.

A +
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Allumeur S1 T6T57871 made in Taïwan expédié HS 09 Aoû 2023 20:35 #188473

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai dû faire 60km pour tester le nouvel allumeur S1.
Pour l'instant tout va bien, il n'y a aucun changement de perceptible au niveau fonctionnement du moteur, l'allumeur S1 neuf à juste pris la place de l'ancien allumeur HS, sans rien faire d'autre et sans se prendre la tête.

Il faut juste repositionner avec précision le même réglage se trouvant sur le pignon de l'allumeur neuf, à l'identique du pignon de l'ancien allumeur qu'il ne faut pas tourner, voir l'encoche sur la tige des allumeurs. Rien d'autre à faire, on remonte, on sert les 2 vis, on met en route et ça repart.. :)
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