Salut psyko,
C'est vraiment pas de chance.
Ton nouvel allumeur est HS, sans doute la bobine ou le module d'allumage ? C'est pas normal, il doit-être sous garantie, retourne-le au vendeur qui doit t'en redonner un autre (si encore disponible).
La plaque en tôle sur l'allumeur (une protection chaleur) c'est comme sur ma Probe 16V année 94, mon allumeur S1 est toujours d'origine, j'en ai acheté un autre, appelé MZ23 de type S1 pour Probe avec transpondeur BOSCH, achat sur Rockauto, il sera en secours en cas où, et mis dans mon coffre. Il a aussi la plaque en tôle en dessous comme mon allumeur d'origine année 94
Que se passe t-il ?
Sans doute la faute à pas de chance, il fait très chaud, le pare-chaleur fixé sur le collecteur de sortie, est indispensable pour ne pas diminuer la durée de vie de l'allumeur. Sinon je ne vois pas ? Ou alors peut-être qu'aux bornes de ta batterie, tu dépasses largement les 14 volts stables, à contrôler...
Ton ancien allumeur déclaré HS, qui fonctionne à nouveau...

Bizarre ? Soit la bobine était HS ou le module électronique ? Y aurait-il un mauvais contact dans l'alimentation de ton allumeur T2T57971 de type S3 et de ton transpondeur TEMIC
EDIT : Mon allumeur S1 d'origine 1994 totalisant 285.000km et 29 ans de bons et loyaux services a claqué en 2023. Symptôme : Arrêt net et instantané de l'allumage sur route, aucun signe annonciateur auparavant qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille. Allumeur S1 = Antidémarrage Bosch avec la télécommande contenant une pile ronde de 12V, ceci pour les nouveaux.