Salut a tous, moi j'ai teste 2 types d'ampoules leds, la première classique 10 000 lumens 72 watts (2x 36watts) 20 euros sur aliexpress, en codes c'était très bien le faisceau etait bien concentré et cela éclairait beaucoup mieux que les hallogenes, par contre en plein phare c'était la cata, faisceau trop diffus et cela eclairait moins bien que les halogènes, donc j'ai voulu essayer plus puissant et avec un petit déflecteur quidoit en théorie mieux concentrer le faisceau, j'ai acheté sur amazon 2 h4 de marque Koyoso de 20 000 lumens 120 watts (2x 60) cela correspond a 2 x 160 watts en hallogene, pour 65 euros la paire, l'avantage de ce modèle c'est que le culot est amovible et que l'on donc insérer les caches anti pluie en caoutchouc... résultat... putain ca crache... En feu de croisement le faisceau est concentré et cela eclaire tres bien mais en plein phares même problème qu'avec les precedentes faisceau trop diffus ca eclaire la route, les bas côtés, les cimes des arbres... bref ce qui fait que l'on vois moins loin qu'avec des hallogenes de 55/60 watts car la lumière se perd dans tous les sens...De plus le fait d'avoir pris des 20 000 lumens j'ai reçu des appels de phares en pagaille car meme en feu de croisement cela eblouit, donc j'ai descendu progressivement les phares jusqu'à ce que cela n'eblouisse plus, résultat en feu de croisement le faisceau mesurait 3 metres et en plein phare a peine 6 ou 7 metres donc inutilisable ... Verdict 65 roros jetés par la fenêtre et retour aux bonnes vieilles hallogenes en attendant d'essayer les leds h4 avec defleflecteur amovible, pour voir si c'est mieux, en 10 000 lumens cette fois ci... Car je n'ai vu aucune différence entre celles qui avaient un déflecteur fixe et celles qui n'en avaient pas... Par contrej'ai acheté des longues portée a led sur aliexpress en 55 watts ce qui fait 145 watts en hallogenes chacuns, et la j'en suis super content, tu vois tout de suite la différence ... Par contre faut pas oublier de passer en feu de croisement quand une bagnole arrive en face sous peine de cramer la rétine du gars