Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe V6 14 Jui 2014 22:10 #166401

Ok! t'as probablement trouvé ta panne! vas t'ouvrir une bière et respire. Simple, dans les grandes lignes :

Tu mets ton cylindre n°1 (celui le plus côté passager) au PMH (soit tu enlèves la bougies et regardes dedans, soit tu alignes le repère blanc de la poulie damper sur le "T" de la graduation du cache plastique de distri, c'est le mieux).

Tu sors ton allumeur.

Tu alignes le poinçon qui est avant le pignon avec celui sur le corps de l'allumeur.

Tu remets l'allumeur dedans à fond.

Avant de serrer les vis, tu le mets sur une position moyenne au niveau des vis et tu serres.

Et là, magie, il y a de grandes chances qu'elle démarre.

Tu n'auras plus qu'à faire une calage d'allumage précis avec une lampe stroboscopique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 14 Jui 2014 22:18 #166403

  • lolo
  • Portrait de lolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
dac merci et si ses pas cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 14 Jui 2014 22:19 #166404

Elle a roulé depuis que tu as changé l'allumeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 14 Jui 2014 22:21 #166405

  • lolo
  • Portrait de lolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
non jai rouler avant il lache niquel un matin plus possible de la demarer donc je les changer demarre 1 a 2 seconde et cale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 14 Jui 2014 22:23 #166407

ben cherche pas c'est ça, en tout cas si tu ne sais pas le caler, tu ne l'a pas fait donc c'est à faire. s'il y a un autre soucis sous-jacent, tu auras changé ton allumeur pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 14 Jui 2014 22:25 #166408

  • lolo
  • Portrait de lolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
je vais faire comme tu ma dit je te tien ocurant merci de tes lumiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 14 Jui 2014 23:22 #166412

J'ai retrouvé cette image, pour la position des cylindres du 2.5L - V6 , tu es face au moteur capot levé.
Le cylindre N°1 est dans le fond à gauche. :wink:


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 14 Jui 2014 23:28 #166413

lolo écrit: non jai rouler avant il lache niquel un matin plus possible de la demarer donc je les changer demarre 1 a 2 seconde et cale


Si je comprends bien et pour résumer succinctement. ;)

-- Tu as changé ta courroie de distribution de ton V6, ensuite tu as roulé combien de km ? Ou combien de jours ? Avant que ta Probe ne s'arrête net un matin ? Elle redémarre et s'arrête net quelques seconde après.
-- Le nouvel allumeur ne résout rien, c'est pareil qu'avant, la probe démarre et cale quelques secondes après.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 15 Jui 2014 08:12 #166422

  • lolo
  • Portrait de lolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
avec l acien allumeur elle demarer pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 15 Jui 2014 08:17 #166423

Sur l'allumeur du V6, l'entrainement se fait par une clavette avec détrompeur. La position est la bonne quand l'allumeur rentre à fond dans son logement.
Ensuite, comme sur la 16V, il reste à tourner plus ou moins l'allumeur pou régler l'avance à l'allumage à 11 - 12° avant PMH.

Il me semblait qu'un témic HS coupait le moteur après quelques secondes ?


Edit: photo de la clavette à détrompeur


Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Qui est en ligne?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne