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P21/5W 12 Mai 2010 10:33 #129957

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Une ampoule P21/5W peut-elle supporter l'allumage permanent et en roulant de ses 2 filaments (21w + 5w) simultanément?
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Re: P21/5W 12 Mai 2010 11:58 #129961

l'ampoule supportera oui ... mais c'est tout ce qui a autour qui va pas aimer ... :(

21W en continu ça chauffe beaucoup, donc gare au plastique de tes feux !

que comptes-tu faire exactement ?
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Re: P21/5W 12 Mai 2010 12:22 #129966

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J'ai des feux US 97 et je cherche un emplacement pour les anti-brouillards.
La plupart des Probistes utilisent une ampoule rouge dans le feu de recul gauche, j'ai testé et ça ne me convient pas (faut pas essayer de me faire croire que dans le brouillard une voiture derrière voit quelque chose).
J'ai donc pensé à un filament 21w non utilisé dans les feux de position (voir mon topic ICI ).
Tu penses que le plastique va fondre alors qu'aux states ça s'allume avec les stops? Parce que les stops ne s'éclairent pas très longtemps d'affilé?
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Re: P21/5W 12 Mai 2010 14:20 #129967

pour les stops, pas de probleme vu que jamais allumé longtemps ...

le feu de recul de gauche comme tu dis correspond à l'antibrouillard européen.

apres reflexion, il me semble qu'une ampoule d'anti brouillard fait 21W comme un stop ... donc je reviens sur ma position et pense que ça ne poserai pas de probleme vis-a-vis des plastiques.

j'ai vu ton topic et pour moi, les 4 ampoules doivent s'allumer quand tu freines ... ( :idea: je vais vérifier ce soir tient ! )

maintenant le seul truc à voir est le cablage electrique à mettre en place s'il n'existe pas (fils assez gros, fusible adequat, ...), s'il existe, tu peux brancher comme tu le désires alors
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Re: P21/5W 12 Mai 2010 17:58 #129972

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Désolé mais je pense que tu n'as pas compris ce que j'envisage de faire:
Garder 2 feux de recul et câbler 2 anti-brouillards arrières sur les feux Stop US (non câblés en Europe).

kris écrit: pour les stops, pas de probleme vu que jamais allumé longtemps ...

...peut-être problème car les feux stop deviennent des anti-brouillards (allumés tout le temps).

kris écrit: le feu de recul de gauche comme tu dis correspond à l'antibrouillard européen.

...ça je sais car j'ai encore mes feux d'origine.

kris écrit: apres reflexion, il me semble qu'une ampoule d'anti brouillard fait 21W comme un stop ... donc je reviens sur ma position et pense que ça ne poserai pas de probleme vis-a-vis des plastiques.

...oui AB=Stop=21w mais Stop=allumage discontinu=pas le temps de chauffer et AB=allumage continu=risque pour les plastiques???

kris écrit: j'ai vu ton topic et pour moi, les 4 ampoules doivent s'allumer quand tu freines ... ( :idea: je vais vérifier ce soir tient ! )

...faux, vérifie ce soir si tu veux

kris écrit: maintenant le seul truc à voir est le cablage electrique à mettre en place s'il n'existe pas (fils assez gros, fusible adequat, ...), s'il existe, tu peux brancher comme tu le désires alors

...on verra la partie câblage quand on aura trouvé le meilleur projet
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Re: P21/5W 13 Mai 2010 09:52 #129983

effectivement, deux des 4 ampoules s'allument quand tu freines .... :? je savais pas ça tu vois....

je pense vraiment que ça ne genera pas car quand tu utilise tes feux europeens et que tu utilises tes AB, tu as bien une ampoule 21W qui fonctionne en continu et ton plastique ne fond pas ....

donc aucun souci pour moi pour les plastiques !
pour le cablage, utilises du cable assez gros et fais en sorte que tes raccords soient bien propres pour eviter les mauvais contacts.

donc ton projet peu aboutir sans probleme ! ;)
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Re: P21/5W 14 Mai 2010 10:22 #130002

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Ca n'est malheureusement pas aussi simple que ça Kris.
Dans les logements prévus pour feux de recul (US ou EU) et pour anti-brouillard (EU) le plastique le plus proche de l'ampoule est le plastique extérieur (fort épais et pas proche de l'ampoule).
Dans les logements des feux de position/stop il y a un plastique intermédiaire (sorte de filtre translucide) chargé de diffuser la lumière uniformément dans tout l'espace rectangulaire. Ce plastique n'est pas fort épais et très proche de l'ampoule. Il est prévu pour encaisser la chaleur dégagée par les 21W des stops... mais pas sur une période prolongée.
Si je fais cette modif, il faudrait être sûr que ce plastique encaissera le dégagement de chaleur de 21+5=26w en allumage continu (sachant de toute façon que l'on ne peut pas allumer les AB sans les veilleuses)
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Re: P21/5W 14 Mai 2010 11:31 #130008

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Bon c'est vrai que si on veut être sûr de ne rien endommager il n'y a qu'à commander des SMD
mais ça fais un peu cher (surtout si on en commande 4 de peur qu'elles n'éclairent pas pareil que les 2 d'à coté) :cry:
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Re: P21/5W 16 Mai 2010 20:34 #130093

c'est peut être con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas mettre un anti brouillard sous le pare choc comme on fait sur les US importées pour les passer à la DRIRE? je sais c'est laid, mais dans ce cas autant prévoir le cablage et le support, et le poser juste pour le CT. parce qu'après tout, l'AB c'est pas vraiment utile à part pour le CT (sauf si on habite à San Francisco). Moi j'ai des feux US de 93, je compte cabler un doublon du feu de recul droit sur l'emplacement du feu de recul gauche du feu US, et le nécessaire pour l'AB sous le pare choc, à brancher pour le CT.
Au moins avec un système comme ça, t'as pas besoin de bidouiller ton cablage d'origine et de prendre le risque de cramer un truc. Enfin c'est mon avis.


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Re: P21/5W 16 Mai 2010 20:43 #130097

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J'habite pas à San Francisco mais simplement dans le Noooord.
Je trouve qu'il est obligatoire d'allumer un AB arrière par temps de brume ou brouillard. Ca n'est pas un problème de contrôle technique.
Je trouve en effet que c'est laid un AB rajouté sous le pare-choc.
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