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Re: Allumeur 16v 01 Nov 2008 20:04 #112715

sylflocle écrit: ok tWICE J AVAIS BIEN COMPRIS,MAIS JE TE DEMANDAIS SI LES PCM AVAIENT EU AUSSI TENDANCE A GRILLER CAR LE PREMIER QUE J AI CHANGE AVAIT 1 triristor (SI JE NE ME TROMPE PAS !!) qui a eclate, lors du changement du pcm que j ai remis il y avait 1 tache de chauffe sur la carcasse juste au dessus de celui ci .PEUT on reparé 1 pcm l avez vous deja fait!!! :marteau: il y a t il qqun qui repare ces droles de bete ? BONNE SOIREE A VOUS nous dans le NOORRD il pleut encore et toujours !!!!a+


Oki ! oki ! lol

Comme te l'a dit Diablus, non, je n'ai jamais entendu dire que les CPM avaient tendance à griller sur les Probe ; par ailleurs j'ignore totalement si ça se répare éventuellement : je ne crois pas ? ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

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Re: Allumeur 16v 01 Nov 2008 21:25 #112719

Twice écrit: en effet, ils ont tendance à claquer/griller de façon répétitive ! :x

QQpart ça me rassure de lire ça de la "voix" de quelqu'un d'autre ... je commencais à croire que j'étais la bête noire de DK ( ce qui est ptet le cas vu le nombre de soucis que j'ai déjà eus avec lui :marteau: ).

Pr l'anecdote - pas très drole -, j'ai changé mon vieil allumeur d'occaz qui commencait a me lacher (coupures en pleine route apres redémarrage) par un NEUF de chez DK.... Eh bien là il a une semaine et il commence à me lacher ce soir. Le moteur qui coupe comme ça.

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Re: Allumeur 16v 02 Nov 2008 17:59 #112754

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aie aie aie Ca promet d etre chaud avec les allumeurs !! il n y aurait pas de rapport avec le point de chauffe que j ai cité dans le pcm et l allumeur!!! essayé de regarder a l interieur de celui ci savoir si d autre ont le mm probleme . Pour moi sur les 2 que j ai eu (fs63) 1 tache de chauffe au mm endroit,au niveau des 4 triristors , voudrais pas y mettre les doights :smile: bref tout ca pour dire qu a 90000kms c dure d entendre le verdict , cela voudrait dire qu il faut 1 allumeur dans le coffre avec la clef :schock: de 13 lors d une ballade???

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Re: Allumeur 16v 02 Nov 2008 18:25 #112755

sylflocle écrit: aie aie aie Ca promet d etre chaud avec les allumeurs !! il n y aurait pas de rapport avec le point de chauffe que j ai cité dans le pcm et l allumeur!!! essayé de regarder a l interieur de celui ci savoir si d autre ont le mm probleme . Pour moi sur les 2 que j ai eu (fs63) 1 tache de chauffe au mm endroit,au niveau des 4 triristors , voudrais pas y mettre les doights :smile: bref tout ca pour dire qu a 90000kms c dure d entendre le verdict , cela voudrait dire qu il faut 1 allumeur dans le coffre avec la clef :schock: de 13 lors d une ballade???




Ben tu rigoles, mais à l'époque où j'avais la 16V, au bout du 3èm allumeur neuf changé en moins d'un an, j'en avais tellement marre et j'avais tellement la hantise qu'il me lache à n'importe quel moment, que j'en avais un d'avance, tout neuf, et prêt à être monté ! :x

Par contre le CPM n'a jamais rien eu, il est nickel et je l'ai tjrs d'ailleurs en pièce à vendre ;
comme te l'a dit Diablus, jamais entendu parler de problème de CPM, et quand à dire qu'il y aurait peut-être un rapport entre le point de chauffe de ce dernier comme c'est le cas pour toi et l'allumeur : j'aurais tendance à dire non, sinon tous ceux qui ont eu des problèmes d'allumeurs auraient eu aussi des problèmes simultanés de CPM, et ce n'est pas le cas.
Donc comme dit aussi par Diablus, si tu en es déjà au 2èm CPM, c'est qu'il y a un sérieux blem ailleurs. :?
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Re: Allumeur 16v 02 Nov 2008 18:31 #112756

Moi j'en ai 3 dans le coffre avec tout ce qu'il faut pour démonter, donc des douilles de 12 (c'est pas du 13 noramelement).

Mais c'est mélange d'alumeurs neufs / occaz

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Re: Allumeur 16v 02 Nov 2008 18:59 #112758

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ok pour le pcm je serais vers qui me tourner au cas ou je suis preneur , je vais etre fixé dés que j aurai l allumeur elle n a que 100000kms et pas poussé!

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Re: Allumeur 16v 03 Nov 2008 18:23 #112806

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Dans tt les cas merci a tous de vos reponses , juste 1 autre question lorsqu on verifie sur la borne 3 fiches de l allumeur , c bien 1 ohm entre la 1 et la 3 car pour moi il indique 0 mais il indique 1ohm entre la 1 et la 2? TOUJOURS PAS RECU L ALL... :(

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Re: Allumeur 16v 03 Nov 2008 20:35 #112817

Oui la résistance du circuit primaire c'est entre 1 et 2.
Mais la bobine n'est surement pas en cause, c'est pratiquement toujours le module électronique qui lache, le transistor de commutation qui s'envoie en l'air.

Probe GT US 1993

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Re: Allumeur 16v 04 Nov 2008 00:07 #112820

Ca se teste ?

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Re: Allumeur 16v 04 Nov 2008 09:07 #112821

diablus écrit: Oui la résistance du circuit primaire c'est entre 1 et 2.
Mais la bobine n'est surement pas en cause, c'est pratiquement toujours le module électronique qui lache, le transistor de commutation qui s'envoie en l'air.







:lol: :lol: :lol:
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