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Ventilation forcée 11 Aoû 2008 10:15 #108586

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Yo yo... Pour ceux qui ont vu un de mes posts précédents, mon ventilo ne se met plus en marche. Cependant il fonctionne à grande et petite vitesse.

J'ai vérifié tout ce qui était possible et imaginable, j'ai rien trouvé.

Etant donné les chaleurs actuelles, j'ai peur de cramer mon moteur sans ventilo.

D'où ma question:

Pensez-vous qu'il soit possible de monter un circuit pour faire fonctionner mon ventilo en ventilation forcée de sorte à ce qu'il s'allume avec un inter ou quand je

démarre par exemple... Cette solution ne serait que provisoire.

Je suppose que ça devrait ressembler à ça: batterie - fusible - inter - ventilo

Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos solutions (localisation du branchement, puissance du fusible, grosseur des cables, etc.)

Merci d'avance...


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 00:42 #108635

salut
je vai me répété mais on est pas voyant extralucide, là plus précisement clim ou sans clim?
FP24V


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 09:43 #108641

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WillBoos écrit: j'ai peur de cramer mon moteur sans ventilo


Tu te doutes bien que c'est le ventilo de radiateur dont je parle... Déjà si celui-là il marche, je

serai content. Après la clim, on verra plus tard!


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 09:48 #108642

WillBoos écrit:

WillBoos écrit: j'ai peur de cramer mon moteur sans ventilo


Tu te doutes bien que c'est le ventilo de radiateur dont je parle... Déjà si celui-là il marche, je

serai content. Après la clim, on verra plus tard!



je te posais pas la question pour savoir quelle ventilo déconnais mais pour savoir si tu avais la clim dessus. Bon je suppose que oui, les relays de controle des ventilo se trouve à l'avant de la voiture devant le radiateur dans des petites sacoche noir accrochés, Attaque à ce niveau sur les gros fils pas sur les petit fils, sinon l'ECU va apprécier la blague. coté conduteur le relay controle la petite vitesse, à droite je c pas.
FP24V


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 09:56 #108643

Il me semble que les relais de ventilos sont fixés sur une patte à gauche de la boîte à fusibles.

Probe GT US 1993

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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 10:04 #108644

ba écoute moi je shunte un qui se trouve au nez de la voiture
FP24V


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 11:52 #108647

  • WillBoos
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Non FP, y a rien qui marche, ni le ventilo de clim (mais la clim marche), ni le ventilo de radiateur.

J'avais fait un post à ce sujet que t'as pas dû lire:

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6488&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=help+chauffe">viewtopic.php?f=2&t=6488&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=help+chauffe<!-- l

J'ai tout vérifier: tous les fusibles (ils sont ok), les deux relais à côté de la boîte à fusible (ok),

j'ai testé mon ventilo de radiateur (ok à grande et petite vitesse), le relais qui est en face du

radiateur, côté batterie.

WillBoos écrit: les relays de controle des ventilo se trouve à l'avant de la voiture devant le radiateur dans des petites sacoche noir accrochés


Moi j'en ai vu qu'un relais devant (devant le radiateur côté batterie). Y en a d'autres?

J'ai aussi vérifié toutes mes connectiques de la console centrale (ok).

La seule chose que j'ai pas vérifié, c'est les différentes sondes qui pourraient entrer en jeu,

mais je sais pas où elles sont et on m'a dit qu'il y avait peu de chances que ce soit ça...

Sinon, concernant ton branchement, j'ai rien compris...


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 12:02 #108648

  • alf
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si le ventilo branché en direct fonctionne, les fusible ok, ainsi que les relais, il ce peut effectivement que la sonde de température soit hs ...
mais regarde si tu n 'as aussi un blem sur un des fils

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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 12:08 #108649

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J'ai une tête à dépouiller toutes mes gaines pour suivre des fils ? :bave:

Moi ce que j'aimerai savoir c'est quelles sondes vérifier et savoir où elles se trouvent...


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 12:53 #108652

C'est un 24 V ?
Si oui la sonde est coté poulies, au milieu du V, sur la pipe en alu avec le bouchon de remplissage. Il y a deux sondes, une avec un seul fil qui sert uniquement au cadran du tableau de bord et l'autre avec deux fils qui donne au calculateur la température du liquide, et donc, indirectement, déclenche le ventilo.

Probe GT US 1993

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