Mes hommages matinaux miss Twice
non, se sont deux artisans: un sableur et l'autre peintre "industriel"...
Pour le chrome, c'est plus compliqué (et ch?re), éventuellement, apr?s un décapage (pas un sablage because trop grossier, un décapage chimique ou peut ?tre microbillage ??) il faut un flash cuivre ou un zinguage (le chrome n'accroche pas directement sur l'alu).
Comme le chromage c'est un rev?tement électrolytique déposant une couche de quelques micron de zinc ou cuivre.
Lorsque ce flash est réalisé on peu chromer.
Comme ce rev?tement est tr?s fin (comparé ? une peinture classique et encore plus une peinture epoxy) il faut que la surface soit tr?s lisse et réguli?re... la moindre rayure vas se voir...
Une adresse apriori susceptible de faire ce boulo:
www.barcrom.fr/
Comme c'est un rev?tement électrolytique, il ne peut ?tre réaliser que sur des pi?ces électriquement conductrice... il ne sera donc pas possible de faire tes caches.
Il existe enfin de nouveaux procédés de peinture avec des effets spectaculaires. Par exemple:
www.newfantachrome.com
Sa vas marcher pour tes caches et jante compl?te si tu as envie mais je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps, solidité etc...