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Re: Filtre Ractive 19 Fév 2006 20:30 #23412

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probe16vbelgium écrit: En parlant de filtre,voila avec mon simota,je viens de retirer l'ecope et je trouve que la voiture a un peut plus de couple et bien plus nerveuse qui pourrais m'expliquer ca :?: :?: :?: :?: :?:


Vi Vince ? raison, certain pense qu'un CAI tourne mieu qu'un filtre dynamique traditionnel (comme le Ractive ou Twister) et pourtant ce n'est pas toujours le cas, cel? dépend des voitures.... Fait nous un comparo avec Powerdyn pour voir.... ;-) )

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Re: Filtre Ractive 19 Fév 2006 21:59 #23421

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je le ferais,mais pour moi cela na pas ete une simple sensation.Pour cela que je pose la question je la trouve plus dinamique sur autoroute,vas comprendre pourquoi ;-) )

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Re: Filtre Ractive 21 Fév 2006 00:10 #23463

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Moi j'ai pris ma gaine Neopr?ne en 100mm chez Norauto, pas de probl?mes... Sinon pour l'écope, chez casto, M. bricolage et tous les autres pour trouver une écope.

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 09:50 #23866

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Bon l'poste est déja bien bien long...pas eu le temsp de tout fouillé

j'voulais savoir si sur ma 16v un filtre a air type reactive ou autre "cone" ds ce genre serai un petit apport quelquonque ou si il fallais mieu que je garde ma boite a air... :?: :roll:

merci de vos conseil..

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 10:03 #23867

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J'vien de voir un admission direct SIMOTA...look assez esthétique ( car moi j'aime le travail prorpre ) j'voulais savoir si ça valais le coup ou pas !!!

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 10:44 #23877

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Attention jeune padawan, le Simota est une admission dynamique, pas direct.... ;-)

Dynamique = avec apport forcé d'air frais (extérieur) => gain fonction du débit d'air frais et d'un minimum de perturbation

Direct = avec apport d'air chaud (chaleur du moteur) => gain tr?s minime voir perte pour un moteur ? injection direct, valable que pour les carburateur

Cold Air Intake = Avec apport d'air frais via un filtre déplacer vers l'extérieur sans air forcé => gain quasi similaire ? l'admission dynamique grâce au tube qui limite les perturbations (enfin ça dépend des autos)


Voil? maintenant pour répondre ? ta question, je pense que oui le Simota est un filtre valable vu que c'est quaziment la m?me chose qu'un BMC mais pour beaucoup moins cher, enfin notre amis Belge ? comparer tout les filtres pour nous, il pourra nous en dire plus..... ;-) )

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 11:37 #23881

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ahhh...merci maitre maniac, je peu enfin parlé sans avoir l'"air" con... ( t'a vu l'jeu de mot , la suptilité, bref ta gueule moi)

merci de ces explication tres clair maniac...le simota me tante vraiment bien, car estétique, et a l'air éficace...

j'attend l'avis de notre amis belge

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 13:43 #23900

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Il suffit de comparé les courbe que j'ai fait sur powerdyn ;-) )

Soit tu as une boite a air d'orine en trop et tu fait la modif maniacsound,ou alors tu choisit simota carbone tres bon rapport qualité prix,tu as tres peut de difference en puissance ,mais le simota ronrone beaucoup plus ;-) ) .





boite modifié type maniac a gauche


simota carbone




Bien sur je ne suis pas décatalisé,tu devrais avoir une courbe legerement differente,mais il y a une nette amelioration part apport a l'origine,que j'ai fait avec un filtre Kn et non papier comme a l'origine ;-) )

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 20:35 #23912

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Ah voil? qui est intéressant, un vrai comparatif avec relevé, rien de tel pour se rendre compte..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Et le Ractive dans tout ça...? il se situe comment....???? :eek:

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Re: Filtre Ractive 27 Fév 2006 22:05 #23921

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Ok, dc le simota est un bon achat ??

facile a posé ?? Tu pu pas le prendre direct a sorti a la place de la boite a air ???

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