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salut a tous 24 Juil 2020 21:08 #183721

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bonjour a tous

vite fait moi c est tristan , mecano je vie dans le 05 ..

je vais rentrer une petit ford probe de 96 avec 180 000 km en version 2.0L 16V ..

je l ai pas encore mais pas en super etat faudra que je lui face une bonne restauration ..
niveau moteur et carrosserie ..

je connait pas bien les modele est finition mais celle que je recup a l interieur cuir c'est quoi comme finition ?

merci bien

tristan

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salut a tous 25 Juil 2020 07:16 #183722

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Bienvenue à toi, elle doit erre certainement d après 1996 et l intérieur doit être le sundeck.
Hesite pas à mettre des photos.
Après un FSDET.... un KLDET.

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salut a tous 25 Juil 2020 09:44 #183723

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pour l instant je l ai pas a la maison des quelle est la je mettrais des photos

merci

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salut a tous 25 Juil 2020 10:42 #183724

8AC412C3

Achat d'un Probe, une superbe idée.. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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salut a tous 25 Juil 2020 10:47 #183725

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je connait pas du tout se genre de caisse mais bon rien de compliquer je pense
et quand je l ai vu pour la premiere fois sa ligne ma beaucoup plus sa sort du commun ..

mais je vais avoir un taf de fou decu exemple il on voulu faire la courroie de distrib mais il on demonte mais jamais remonter l histoire
les ACC sont demonter le cache culbu , un partie du cache distib enlever courroie couper au cutter bref

je vais avoir du taf pour le remettre en ordre cette petite
mais au vu du WIKI du forum je vais m en sortir
j aurais aussi un peut de carrosserie a faire porte passager enfoncé ,porte chauffeur pareil ,aile arriere un poc pare choc arriere sur un angle carrément decouper bref
faudra lui faire un complet decu

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Dernière édition: par tristanlcf.

salut a tous 25 Juil 2020 19:59 #183726

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bon voila je suis retourner la voir pour prendre des photos sa sera plus parlant



l interieur il est nickel



le bourrin demonter enfin une petite partie le reste et dans le coffre



est une grosse pigne a réparer sur la portiere passager

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salut a tous 25 Juil 2020 20:08 #183727

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En effet tu as pas' mal de taf, depuis combien de temps le moteur a le cul a l air? Car il n est pas protéger contre la poussière.... si de la poussière est dans l admission ou interne du moteur au premier coup de clef bye bye le moteur....
Après un FSDET.... un KLDET.

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salut a tous 25 Juil 2020 20:10 #183728

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ouvert depuis 3 ou 4 mois avec des chiffon decu ..

mais perso je vais tous demonter nettoyer et remonter tous en neuf

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salut a tous 25 Juil 2020 20:25 #183729

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Pour l avoir déjà fait, c est beaucoup'de taf mais c est une mécanique très simple.
En toute franchise un moteur tournant avec pas trop de borne se négocie au alentour de 400euros donc a toi de voir le cout/temps pour la remise en état de ton moteur, car perso je ferais un swap complet directement sans passer par la case refection.
Pour les' pieces détaché ebay ou rockauto.
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salut a tous 25 Juil 2020 20:59 #183730

Salut, qui peut bien avoir l'idée de démonter et de le laisser tel quel ?
Surtout que c'est un moteur hyper sympa a réparer.
Méfie toi de l'allumeur qui a tendance a prendre un coup de chaud avec l'echappement.
Et des joints de queues de soupapes, ainsi que la segmentation.
J'ai refait un paquet de voitures, et la Probe est de loin la plus plaisante.
Mécanique simple et robuste, non-interférant. Avec un poil d'électronique.
Probe 2.0L 16V 1996

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