Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

remise à zéro calculateur sur 24 v 12 Juil 2012 18:09 #155609

• cocoprobe
  • Portrait de cocoprobe Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
un tout petit petit petit problème que je vous soumets pour savoir si nos probes se comportent de façon analogue.
A chaque fois que j'ai débranché ma batterie pour une longue durée (plus de 24 heures ) , je suis obligé de refaire une raz calculateur pour pouvoir redémarrer la probe . j'ai l'impression qu'au delà d'une certaine durée cela occasionne la perte des paramètres moteurs . Fonctionnement qui me parait d'ailleurs normal , a mon avis les données doivent passer d'une rom à une ram et cette ram doit être maintenu opérationnelle que quelques heures par alimentation d'un condo .

Par contre un truc qui m'agace à chaque débranchement de batterie , c'est le poste radio d'origine qui se met en route à fond sur onde courte dès que l'on met le contact .

Avez vous les mêmes fonctionnements ?
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise à zéro calculateur sur 24 v 12 Juil 2012 20:10 #155619

Salut. :)

Je débranche ma batterie pour lui faire une charge lente avant l'hiver (8h00 maximum), je rebranche ma batterie après ce temps de charge de 8h00 et ça démarre du 1er coup sans aucun problème, ensuite aucun problème constaté sur la route. Je n'ai jamais fait l'essai d'avoir une batterie débranchée sur 24h00.

Pour mon poste d'autoradio Ford (d'origine), je suis obligé de lui remettre le code pour qu'il refonctionne à nouveau. Lorsque je rebranche ma batterie, mon poste ne se met pas en service sur les OC (à fond) avec le contact mis.
Du moins je ne me souviens pas de ceci ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

remise à zéro calculateur sur 24 v 12 Juil 2012 20:42 #155623

c'est le poste radio d'origine qui se met en route à fond sur onde courte dès que l'on met le contact

Ca oui. Mais il faut d'abord rentrer le code de l'autoradio, ensuite effectivement il faut vite baisser le volume et repasser en FM.

je suis obligé de refaire une raz calculateur pour pouvoir redémarrer la probe

Pas normal, un raz se fait en 1 minute batterie débranchée, donc 24H00 c'est beaucoup plus que suffisant.

les données doivent passer d'une rom à une ram et cette ram doit être maintenu opérationnelle que quelques heures par alimentation d'un condo .

Non, les données sont perdues en quelques dizaines de secondes, c'est pour ça qu'après un réglage de moteur on fait un reset (ou raz) d'une minute, pour que le calculateur puisse enregistrer les nouvelles données.

Ce que je ne comprend pas dans ton problème c'est pourquoi tu dois faire un reset alors que tu l'a fais pendant 24 H00 ????

Probe GT US 1993

remise à zéro calculateur sur 24 v 13 Juil 2012 13:05 #155640

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je me suis peut être mal expliqué .
Après une immobilisation de 3 mois environ , bien qu'ayant eu tous les voyants allumés ,la batterie n'avait plus assez de jus pour lancer le démarreur. A la première sollicitation fin de l'arbre de noël , batterie a plat !!!!
je débranche ma batterie pendant 24 h pour la charger . Puis après je la rebranche . le moteur ne redémarrera pas .
il faut que je fasse la manip shunt ten / sgdn un débranchement batterie porte ouverte et pied sur le frein 30 secondes.
je rebranche la batterie et là tout est ok le moteur démarre à la première sollicitation.
Nota ; Code 14 et 15 en mémoire sans doute suite aux démarrages ratés.
j'ai fait un essai après 2 heures débranchée , là aucun problème.
J'ai remarqué que ce fonctionnement n'a eu lieu qu'après une longue période d'immobilisation 3 mois et plus . et bien sur une batterie très faible qui ne permet pas de lancer le démarreur
Diablus , les paramètres d'origine sont bien stockés en mémoire car la raz remet le calculateur aux paramètres usines , il me semble , c'est pourquoi après une raz il faut rouler quelques km pour écraser la mémoire avec les nouveaux paramètres.

j'évoque ce petit point car sur le forum j'ai lu que certain d'entre nous après avoir eu une batterie hs , leur voiture ne redémarrait plus .
Il y a pas mal de voiture qui nécessite une reprog après un changement de batterie ( le pb sur les 307 notamment)

A part cela il pleut en Vendée C7B4EFCI
24v

remise à zéro calculateur sur 24 v 13 Juil 2012 22:51 #155657

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut

j'ai jamais eu ce soucis de démarrage pourtant ma probe sort que très rarement donc elle est souvent avec la batterie debranchee :)

Enfin, elle a démarré et elle tourne bien donc c'est le principal :D

C'est un peu comme une femme, dès fois ça veux pas :lol:

@+

Sagittaire57

remise à zéro calculateur sur 24 v 14 Juil 2012 09:27 #155663

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
moi aus

sagittaire57 écrit: Salut

j'ai jamais eu ce soucis de démarrage pourtant ma probe sort que très rarement donc elle est souvent avec la batterie debranchee :)

Sagittaire57

si

c'est aussi mon cas , il arrive qu'elle ne tourne pas durant quelques mois , mais je ne débranche pas la batterie .
je ne suis pas obligé d'effectuer systématiquement cette raz du calculateur , mais en 5 ans j'ai du la faire 2, 3 fois .
je ne suis pas persuadé que c'est l'absence de batterie qui provoque cela mais plutôt le fait d'avoir mis plusieurs fois de suite le contact avec une batterie très faible .
je viens de faire un essai après avoir débranché la batterie pendant plus de 24 h et pas de problème.
24v

remise à zéro calculateur sur 24 v 16 Juil 2012 17:57 #155692

Avec une batterie ayant une tension correcte (dans les normes requises) pas de problème tout va bien, même avec un arrêt de plusieurs semaines. :)

Mais avec une batterie déchargée ayant une tension INFÉRIEURE à la tension minimum requise pour une parfaite utilisation du calculateur, celui-ci est "perdu" lorsqu'il reçoit une tension de 7 à 8 volts (tension prise au hasard) et c'est certainement le cafouillage complet au niveau de ses circuits électroniques, je pense que c'est ce qui se passe chez-toi.

Avant de remettre le véhicule en route (après un arrêt prolongé) s'assurer de la bonne tension de la batterie, que celle-ci ne soit pas trop déchargée. Je n'ai jamais eu à mesurer le courant de fuite (milliampères) de ma Probe dans une période d'arrêt prolongé, dans ce cas il serait préférable de débrancher la batterie, si le véhicule n'a pas besoin de son alarme.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

remise à zéro calculateur sur 24 v 16 Juil 2012 19:55 #155695

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oauis! je pense que l'on doit être dans un cas critique avec une batterie très faible .

j'en parlais car je trouve cela trop con de galérer sans penser à faire une raz . :idea:
24v

• Page :
  • 1