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Fonctionnement de la gestion du ralenti 19 Mar 2015 13:19 #171177

  • coyotanark
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Fonctionnement de la gestion du ralenti, pour cela il faut décrire 3 systèmes distincts qui travaillent ensemble.

Le premier est le réglage de base minimal. Il se fait à l'aide d'une vie que l'on tourne et qui obstrue plus ou moins un passage. Pour la régler efficacement il faut faire un shunt entre TEN et GND dans la prise diagnostique comme pour caler l'allumage, sans quoi le calculateur essaiera de compenser le réglage. Voici les valeurs cibles :




Le second système est géré par le calculateur à l'aide d'une valve électrique animée par un solénoïde en PWM, son utilité est de compenser les différentes charges : ventilation, phares, clim, etc...

Le troisième système est fait pour avoir un ralenti à froid plus haut et qui descend progressivement. Pour cela il y a 2 durites de refroidissement raccordés au-dessus du papillon afin de chauffer un logement rempli de cire. Cette cire en chauffant se dilate et pousse un piston qui obstrue un passage 'air. Ce système est appelé thermowax.




1-Système complet de bypass d'air
2- Bloc papillon








1-Valve de bypass
2-Solénoïde de controle
3-Passage de LDR
Pièces jointes :

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Fonctionnement de la gestion du ralenti 19 Mar 2015 15:40 #171181

Bonjour à tous
Es ce que cette pièce en cas de défaillance elle peut etre démonter ? ou c'est purement et simplement du consommable ?

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Fonctionnement de la gestion du ralenti 19 Mar 2015 19:48 #171191

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Ouais ça se démonte du moteur mais pas l'intérieur, mais ça ne lâche pas, tout au plus ça s'encrasse avec l'EGR et la PCV et l'EVAP. Ça se nettoie facilement avec la bombe à four.

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Fonctionnement de la gestion du ralenti 19 Mar 2015 21:42 #171196

Merci Coyo ;)
Bon du coup... je sais ce qui me reste à faire :boxe:

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Fonctionnement de la gestion du ralenti 19 Mar 2015 21:53 #171198

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robert l'a fait récemment et l'a présenté dans son topic

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Fonctionnement de la gestion du ralenti 19 Mar 2015 23:07 #171206

Ok Coyo je vais voir ça ;)

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