Vu la popularité du sujet, afin d'éviter de faire des copier-coller, voici l'admission dynamique la plus efficace à moindre coût.
Pour un visuel monté, voici ce que ça donne :
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...zona?start=10#160946
Plusieurs points clés, les tubes souples annelés sont contre-performants car n'étant pas lisses, ils créent des remous qui freinent le flux d'air (en performance on poli tout l'intérieur de l'admission). La qualité du filtre est importante, il ne faut pas aller à l'économie sur le filtre qui essentiel, un K&N est éternel tant que l'on le nettoie et qu'on vaporise le petit produit adapté dessus de temps en temps. Donc à terme une bonne économie. Enfin ne pas le mettre trop bas au cas où vous passiez dans une grosse flaque ou inondation, pour pas que le moteur en aspire. Les raccords ou coupleurs en silicone (de la couleur que vous voulez) en simple épaisseur suffisent vu qu'il n'y a pas de surpression. Enfin, des colliers de bonne qualité qui ne se desserrent pas.
Tout ça existe dans des kits tout prêts (rouge, bleu, noir) sur ebay fais pour le v6, voici le lien sur ebay :
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Si vous avez un 16v, le papillon est plus petit, il faudra ajouter un coupleur réducteur de 3" vers 2,5" (76mm vers 64mm) à la couleur de votre choix, voici la recherche :
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Le montage est évident avec les photos plus haut, voilà tout!