Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Couvre-culasse 02 Nov 2013 12:46 #163040

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Avec mon expérience et en voyant celle des autres, je constate que la plupart des joints de couvre-culasse "e-bay" ont tendance à fuir, à moins d'y ajouter une bonne dose de joint moteur :marteau:
Par contre, avec les joints "Mazda", je n'ai jamais eu de soucis. Rien que de le mettre en place, tu comprends pourquoi il est un peu plus cher... Je mets juste une petite crotte de pâte à joint au niveau des AAC; simple précaution.

Pour ceux qui souhaitent commander chez Mazda (il suffit de trouver une concession à proximité), voici les références des joints:
Dites simplement que vous connaissez déjà la référence, car si vous dites que c'est pour une Probe, ils vont sûrement vous rejetez car numéro de série du véhicule inconnu.

:arrow: 16V: FS01-10-235B
:arrow: 24V: KL01-10-2D5A (joint de devant) - KL01-10-235A (joint de derrière)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couvre-culasse 02 Nov 2013 14:42 #163043

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Super !

Merci Jeko, il y a une concession pas loin de chez moi j'irai voir lundi avec ces références.

Ad.

Couvre-culasse 04 Nov 2013 20:58 #163113

jeko écrit: Avec mon expérience et en voyant celle des autres, je constate que la plupart des joints de couvre-culasse "e-bay" ont tendance à fuir, à moins d'y ajouter une bonne dose de joint moteur :marteau:
Par contre, avec les joints "Mazda", je n'ai jamais eu de soucis. Rien que de le mettre en place, tu comprends pourquoi il est un peu plus cher... Je mets juste une petite crotte de pâte à joint au niveau des AAC; simple précaution.

Pour ceux qui souhaitent commander chez Mazda (il suffit de trouver une concession à proximité), voici les références des joints:
Dites simplement que vous connaissez déjà la référence, car si vous dites que c'est pour une Probe, ils vont sûrement vous rejetez car numéro de série du véhicule inconnu.

:arrow: 16V: FS01-10-235B
:arrow: 24V: KL01-10-2D5A (joint de devant) - KL01-10-235A (joint de derrière)

Effectivement je viens de refaire les miens prévoir une bonne dose de joint! surtout aux angles.Du fais de l'inclinaison du bloc v6 l'huile fuit beaucoup plus par l'inclinaison des 2 culasses sur chaque extrémités.

Ceci peut il nuire à la pression de l'huile? si une fuite se situe sur un des joints?

Dernière édition: par GT-R.

Couvre-culasse 04 Nov 2013 21:49 #163118

Non, il n'y a aucun rapport entre une fuite de couvre culasse et la pression d'huile dans le circuit. Les couvre-culasses ne sont pas sous pression mais au contraire en dépression (sauf modification style ajout de reniflard). les deux couvre-culasses sont reliés par des tuyaux à l'admission afin d'aspirer les vapeurs d'huiles et de les brûler dans les cylindres en les mélangeant à l'air.

Probe GT US 1993

Couvre-culasse 05 Nov 2013 20:18 #163138

merci :)

Couvre-culasse 06 Nov 2013 18:38 #163150

Je viens de changer le mien. Lors de mon rebuild je l'avais mis comme ça avec juste un peu de joints aux angles des AAC, une vraie fontaine, ça coule jusque par terre, fuyait tout le tour. Là j'ai jeté un oeil au Haynes avant de remonter et ils disent bien de mettre du joint genre "joint bleu" tout le tour dans le couvre culasse et d'ensuite y mettre le joint et ensuite de le mettre sur la culasse et le visser.
L'ancien était un DNJ engine, et dépassait à peine de la rigole du couvre culasse. Le nouveau est un victor reins acheté sur ebay une misère et a l'air de bien meilleur qualité, et avec du joint bleu mis tout le tour avant, dépasse franchement de 1-2mm. Un bien meilleur ressenti au serrage des vis. Le temps nous dira le reste.

Pièces jointes :

Couvre-culasse 06 Nov 2013 20:51 #163154

Franchement il est inutile, voire néfaste de barder ce joint de pâte d'étanchéité. J'insiste, le plus important c'est le serrage, respecter l'ordre et surtout le couple. Un serrage trop poussé c'est la fuite garantie. J'ai eu l'occasion de serrer les couvre culasses sur au moins 9 V6, dont le mien qui a fait depuis 100000 bornes sans fuite, et je n'ai eu que deux fuites. Le premier avait un couvre culasse déformé (après changement, plus de soucis) et celui de Ludo qui lui aussi est surement déformé.
Nota: dans les deux cas, un seul fuyait, celui qui était destroy.

Probe GT US 1993

Dernière édition: par diablus.

Couvre-culasse 07 Nov 2013 09:50 #163159

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Hello,

En effet Diablus je pense aussi qu'il est déformé, j'avais vraiment une micro fuite et croyant faire bien j'ai redémonté, remis de la pâte à joint et tous remis résultat c'était encore pire après!
Du coup j'ai un couvre culasse qui est en peinture chez Nemo et dès que je le récupère je m'y remet, là je change la totale ce coup ci! J'espère sa va le faire!
Au moins maintenant avec les cours que j'ai pris la dernière fois avec Diablus je vais pouvoir le faire seul :) , à moins que tu m'invites de nouveau avec un bon repas de cochonaille là je ne pourrais absolument pas résister :lol:

Bonne journée à tous.

ps: par contre sur 16v jamais eu de soucis, avec toutes les distrib que j'ai fait avec Casimir, systématiquement on changeait le joint vu qu'il était fourni et jamais eu une seule fuite! Sur la mienne on a même pas remis de patte dans les angles car il en restait un peu et impec ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Dernière édition: par ludo93100.

Couvre-culasse 07 Nov 2013 19:17 #163165

J'avais respecté le serrage la première fois, à la clé dynamométrique Facom, qui avait été vérifié elle-même. J'ai vérifié mon couvre culasse est parfaitement droit et ma culasse aussi (dans les limites du visible à l'oeil avec réglet).
:rollover:

• Page :
  • 1
  • 2