Salut salut !!!
je me permets de continuer ici, une nouvelle présentation : celle de mon kit "gros freins"
Alors tout ce petit monde à été découvert un soir en fouinant sur ebay, je recherche "mazda" en enchères finissant bientôt.
Direct je vois l'annonce des freins terminée dans 5mn, aucune enchère... me semble que c'était 160€+35fdp.
Ca fait un poil chère je trouve, alors j'envoie rapidos un message au vendeur en lui proposant 100€ le tout, les enchères se terminent et il me répond que non il est pas chaud... je le laisse tranquille, je sais très bien que 160€ ça reste tout de même pas chère pour ce que c'est donc bon, je regrette mais zut, c'est pas le moment...
1 mois plus tard...
...je reglande sur ebay et je retombe sur la même annonce mais à 140€ je crois. Je laisse venir et manque de pôt pour lui, pas d'enchère mais un petit mail de bibi qui lui demande s'il n'a pas changé d'avis concernant mon offre

Il traîne un peu et il me répond 135 livré, sans les étriers arrières mais avec un jeu de plaquette Mintex (je m'en contnerai pour l'instant).
Bon, vu la difficulté rencontrée pour raccorder les étriers arrières je me suis dit que je devrai les prendre, m'en fiche un peu de l'arrière
Alors dans l'annonce ebay il y avait 2 étriers avants avec les disques ainsi que les 2 étriers arrières de MAZDA.......
de MAZDA 6........
de celle qui sont équipés de disques en 320mm.......
et oui, une sympathique MPS 2006
Voici les photos des bébêtes où l'on peut voir la différence de Ø ainsi que la différence de conception.
voilà, on voit même sur une partie l'efficacité du dérouillage à l’électrolyse!
Quand j'aurai terminé le décapage, je démonte les arrières actuels pour les refaire et je peins le tout pour ensuite les remonter tout en ayant trouvé des jantes en 17
c'est pas pour demain ....
A savoir que mes actuels disques et plaquettes sont non récupérable et que mes pneus et mes jantes sont dans le même état
tchuss