Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 29 Juil 2013 20:54 #161421

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
De rien. Si ça peut être utile à d'autres, tant qu'à faire je partage.
Ça à été du sport le retour sans freins et le réservoir étant commun à l'embrayage j'ai eu peur de le perdre aussi avec de l'air et devoir passer les rapports au régime. Mais ça a tenu. Pour ma part je trouve les procédures de tests du CT barbares et inutiles, à la visite il m'a trouvé un ripage important d'un côté et dans un autre à la contre-visite une valeur encore plus importante mais à l'opposé sans que je n'ai rien changé pour cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 29 Juil 2013 21:22 #161423

Le ripage peut varier d'un centre de Contrôle-Technique à un autre et c'est encore plus folklorique ce genre de test, surtout si tes pneumatiques ont une usure régulière et que ton véhicule ne tire ni à gauche ni à droite. (mon cas).

J'en ai eu la preuve, pas plus tard que pour mon dernier CT, sinon mon CT en mai 2013 aurait été vierge. :love2:

Ah, ce fameux ripage vu et inscrit sur le rapport du CT... :charte:
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/160070-...page-excessif#160668
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 30 Juil 2013 07:03 #161427

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tres sympa ton ptit topic, comme d hab ;) et c est clair c est vraiment la misere le CT.... en ce qui concerne ton matos j ai exactement le meme, étant frigoriste mes liaison frigo n ont pas de joint mais ce que l on appel des Dudgeon, si bien fait aucune fuite a venir et la tranquillité pour un ptit moment! fellicitation pour ton montage, tres peu de monde se serait lancé dans la meme aventure que toi!
Après un FSDET.... un KLDET.

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 07 Fév 2014 01:17 #164568

Salut salut !!!

je me permets de continuer ici, une nouvelle présentation : celle de mon kit "gros freins" :pinch:

Alors tout ce petit monde à été découvert un soir en fouinant sur ebay, je recherche "mazda" en enchères finissant bientôt.
Direct je vois l'annonce des freins terminée dans 5mn, aucune enchère... me semble que c'était 160€+35fdp.
Ca fait un poil chère je trouve, alors j'envoie rapidos un message au vendeur en lui proposant 100€ le tout, les enchères se terminent et il me répond que non il est pas chaud... je le laisse tranquille, je sais très bien que 160€ ça reste tout de même pas chère pour ce que c'est donc bon, je regrette mais zut, c'est pas le moment... :chut:

1 mois plus tard...
...je reglande sur ebay et je retombe sur la même annonce mais à 140€ je crois. Je laisse venir et manque de pôt pour lui, pas d'enchère mais un petit mail de bibi qui lui demande s'il n'a pas changé d'avis concernant mon offre :dodo:
Il traîne un peu et il me répond 135 livré, sans les étriers arrières mais avec un jeu de plaquette Mintex (je m'en contnerai pour l'instant).

Bon, vu la difficulté rencontrée pour raccorder les étriers arrières je me suis dit que je devrai les prendre, m'en fiche un peu de l'arrière :roll2:

Alors dans l'annonce ebay il y avait 2 étriers avants avec les disques ainsi que les 2 étriers arrières de MAZDA.......

de MAZDA 6........

de celle qui sont équipés de disques en 320mm.......

et oui, une sympathique MPS 2006 :content:

Voici les photos des bébêtes où l'on peut voir la différence de Ø ainsi que la différence de conception.

voilà, on voit même sur une partie l'efficacité du dérouillage à l’électrolyse!

Quand j'aurai terminé le décapage, je démonte les arrières actuels pour les refaire et je peins le tout pour ensuite les remonter tout en ayant trouvé des jantes en 17 :boxe:

c'est pas pour demain ....

A savoir que mes actuels disques et plaquettes sont non récupérable et que mes pneus et mes jantes sont dans le même état :)

tchuss
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Dernière édition: par MatMx6V6.

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 07 Fév 2014 11:20 #164569

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Une bonne affaire que tu as fait là. L'avant c'est plug & play, pour ma part c'était pas suffisant à mon goût, mais tu vas déjà te retrouver avec une sacré différence. Le petit "FoMoCo" confirme la provenance...

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 07 Fév 2014 11:49 #164570

Oui c'est clair que c'est une bonne affaire! la provenance je la connais, après quelques recherches j'ai retrouvé le vendeur sur le forum MazdaFrenchClub :) il possède une 6 MPS et en avait racheté une pour pièce - il avait mis une annonce sur ce même forum.

C'est con je pourrai pas me rendre compte de la différence car je n'ai fait que 10km à 50k/h depuis que j'ai ma Mx... j'ai pas beaucoup freiné du coup ... mais je veux bien, dès qu'elle tournera, la faire essayer à un de vous qui est équipé de freins d'origine :)

tchuss
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 07 Fév 2014 13:08 #164571

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Very good affaire!! :thup:

J'ai déjà sentis la différence, juste avec les freins avant de Mazda 6 "normale"; ceux en 300mm. Du coté disques + plaquettes, je suis monté en BOSCH pour un usage de tous les jours.
El lezardos - Black-Team Powaaa

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3