Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 14 Déc 2011 17:24 #149634

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Qui ne voudrait pas d'etriers 4 pistons, disque et plaquettes hautes perfs? Le tout dans les 500€ (environ).
Je parle d'etriers brembo de subaru wrx sti et tout ce qui va bien avec!
Je m'explique, après quelques recherches fructueuse dans différentes communautés:
Nous on upgrade nos freins de probe/mx6, avec ceux de mazdaspeed 6. C'est bien, c'est facile, c'est p&p et on passe de disque en 300 à 330 (approximativement), mais on reste sur du piston unique dans l'étrier.
Les Mazda6 peuvent upgrader soit avec ceux de MS6 (étriers de MS6 et disques de MS6 en 330) ou ceux de legacy gt (ils gardent le disque d'origine en 300 car il est identique sauf qu'il est percé en 5x100 mais passent en étriers double piston).
Et comme on le sait chez les sub' tous les modèles de freins sont interchangeables, excepté avec l'impreza wrx sti d'après 2005 car les disques sont percés en 5x100 sur quasi toutes les sub sauf celle la, qui est en 5x114.3, comme nous ça tombe bien. Pour les monter sur une autre sub il suffit de changer les disques ou au moins le chapeau si ils sont en 2 parties, ça se fait couramment au Japon.
Donc si vous suivez bien ma logique, on devrait assez facilement pouvoir monter les étriers brembo 4 pistons sur des disques en 330. J'ai passé pas mal de détails comme l'épaisseur de disque, le maître cylindre, etc mais je les ai étudiés et je dois juste certifier mes déductions. Donc si certains ont une expérience ou des connaissances je suis preneur. Pour les prix, baladez vous sur eBay UK et eBay motors, vous verrez par vous même qu'en cherchant bien, le setup doit pouvoir sortir dans les 500€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 14 Déc 2011 18:05 #149636

Comment veux tu mettre l'etrier ?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 14 Déc 2011 18:10 #149637

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Je crois que j'ai peut être pas compris ta question. Tout simplement à la place du notre avec le support. Je recherche surtout les données de fluide à déplacer pour l'étrier pour voir si notre maître cylindre est bon. Et quel taille en chapeau de disque pour l'entracte et l'offset.

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 15 Déc 2011 17:04 #149670

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut
j attends tes infos sur les etriers :)

Merci de nous faire partager le résultat de tes recherches ;)

Ça vasurement en intéresser plus d'un :)

@+

Sagittaire57

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 15 Déc 2011 18:00 #149672

pour le maitre cylindre de frein je pense que ça le fait, y'a bien des gens qui mettent des kit gros freins 330 4 pistons donc ça doit passer, pis toute facon ça pourrait etre que mieux par rapport a l'origine :D

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 15 Déc 2011 20:19 #149679

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Et au niveau des durites de freins, il doit quand même y avoir une différence non?

A+

Sagittaire57

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 15 Déc 2011 21:20 #149682

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Je vous expose l'avancée:
le montage des étriers est plug n play.
pour le maitre cylindre je suis en plein dans les calculs en fonction de la longueur et diam du piston ainsi que dans les étriers, les volumes de fluides à déplacer, pression nécessaire, pertes de pression ainsi que support de l'abs ou non.
pour les durites c'est faciles les raccords sont standardisés.
le seul réel problème pour le moment est de trouver le bon disque. diametre et épaisseur en fonction de l'étrier, ca j'ai mais le problème est de trouver le modèle qui s'adapte sur notre moyeu qui est très différent de celui des subs, en diametre, percage pour les goujons et surtout en épaisseur pour l'offset, sachant que ces infos sont quasi introuvable pour chaque disque. il y a bien la solution de disques en deux parties (chapeau+hat) mais ca coute un bras (Wilwood par exemple)
Voila. n'hésitez pas si vous avez des idées.
à savoir que si l'on veut rester en 294mm, on monte les étriers sur nos disques et ca passe tout seul (encore quelques détails à vérifier la dessus, mais ca pourrait etre un bon plan B si c'est pas possible en 324mm) avec les étriers de wrx sti 2003 (de mémoire, je lis tellement de doc que je me paume)
Je confirmerai quand j'aurais plus avancé

edit: autre problème qui m'est venu à l'esprit, la conservation de la balance avant-arrière, si on est en 4 piston à l'avant, obligé 2 piston à l'arrière, ou voir si on peut jouer sur le choix des plaquettes (en fonction du mu, coef de friction, pour compenser mais je ne pense pas), si 2 piston à l'avant en stock à l'arrière avec des plaquettes en mu= 0.4 ca doit passer

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 15 Déc 2011 23:31 #149687

des disques de s2000 ça passe pas?

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 17 Déc 2011 11:22 #149708

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
des nouvelles données contradictoires à celle que j'avais au début viennent foutre le bordel. Différence de version UK/JDM/US ou erreur, j'attend confirmation des Jap'

edit: après confirmation d'un japonnais (en mx6 98+), il n'y a aucun disque qui puisse passer avec notre hub et résister au brembo ou fhi, sauf du 2 pièce type wilwood (trop cher), il m'a filé une liste de tout les modèle qu'il a vérifié et yen a. donc peut etre possible mais faut trouver.
j'ai checké étriers rx7 avec disques rx8, je suis pas fan des mods, fragile à mon gout, je me rabat donc sur ceux de vr4 91-93 (4 piston et disque dans les 300), en remanufacturé j'ai les étrier à moins de 50€ pièces. juste à trouver un moyen de les monter sans désépaissir les supports, je trouve ca risqué. ou pourquoi pas ceux de second gen, je les ai au même prix (disque en 314)

Re: Gros kit frein dans les 500€! À l'étude... 05 Jan 2012 18:22 #150323

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Courage pour ces recherches, c'est un travail assez fastidieux ;-) ) on attend des nouvelles ;)
FSDET coming soon

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3