Salut à toutes et à tous !!
Alors voilà, je suis Matthieu, 33 ans bientôt 34, ça fait 10 ans que je vis dans la plus charmante région de France, là où il n'y a pas de pénurie d'eau, pas d'incendie... le Pas de Calais

.
J'ai 3 filles, 1 femme, 1 belle mère, 1 belle-sœur, des animaux etc ...
Je me suis inscrit depuis quelques semaines mais j'attendais de récupérer la Matmobile avant de me présenter. Pendant ce temps j'ai pu parcourir tout le site - y'en a l'ad-dant !!!
Bref, passons à mon nouveau joujou
C'est en 2004 que je l'ai vu la première fois et je suis tout de suite tombé sous le charme, je venais d'être embauché dans un bureau d'études constitué de 2 quinquagénaires ... une vraie équipe de choc!! Le patron roulait en MPV marron délavé et l'employé en MX6
Au bout de 3 ou 4 mois au cours d'une discussion je demande à mon collègue s'il ne voudrait pas vendre sa Mazda

Il me répond que la voiture a plus de 10 ans, qu'elle a 90000 km, qu'il ne pourrait pas en tirer grand chose pour s'en racheter une...
bon il était pas chaud
Les années passent, je lui redemande 2 ou 3 fois par ans si ça le branche toujours pas de me la refourguer mais non, il ne veut pas la lâcher !!! je me dis que petit à petit je l'aurai à l'usure mais pffff c'est long !!
Quand un jour, il y a environ 1 an, il s'achète une mégane
Alors là mon coco je sens que c'est bon, allez hop on en reparle et bingo, il est pas contre mais bon, il y a des frais pour passer le CT, la peinture est bof, le moulin tourne sur 5 pattes, y'a plus de 5ème, pas mal de coups ... bref, il doit réfléchir. Pour moi c'est tout vu, je sens que ça vient!!!
Il y a 1 mois, après une longue période de silence à ce sujet, mon collègue commence à me parler de la MX6, comme quoi elle gène plus qu'autre chose en étant stationnée devant chez lui, que sa femme aimerait qu'elle dégage car ils ne s'en servent plus depuis 1 an et qu'elle verdit de plus en plus etc etc et que si je la prends pas elle part à la ferraille
Je lui réponds que je suis toujours intéressé

et que je peux lui prendre dans l'état. Allez hop marché conclu, je prends la batterie pour la charger chez moi et 2 jours après (vendredi dernier), on finalise les papiers et en avant!!!!!!!! le moulin tourne comme une montre taboulistanaise mais ça tourne, ça freine comme un supertanker mais ça freine, il fait chaud, l'inter de vitre conducteur hs, coté passager c'est collé, heureusement le toit ouvrant permet de respirer
Je rentre chez moi, super content
Fin de l'histoire, je remercie infiniment mon cher collègue qui a su entretenir le suspense pendant 9 ans pour au final, me faire cadeau de cette MX6 avec laquelle il a pris énormément de plaisir

merci merci merci Bernard !!!
Donc voici la titine après un rapide décrassage